Caroline Coiffet - Communication éditoriale

Blog

Horlogerie‑joaillerie

Le joaillier Buccellati sublimé dans un court-métrage, véritable ode à la féminité

Maison de joaillerie italienne au savoir-faire unique, Buccellati bouscule les codes avec un court-métrage musical créé par le collectif parisien Kamar and The Bugged Mind Crew.

Dans ce film à l’esthétique cinématographique, la jeune réalisatrice Ninon Palisse met en scène des pièces de joaillerie signées de la maison Buccellati. Portées par une héroïne en quête de vérité et de liberté, elles sont sublimées par l’atmosphère onirique qui se dégage de ce récit. 

Les membres du collectif recherchaient un partenaire joaillier riche d’une histoire authentique. La maison Buccellati  leurs est donc apparue comme une évidence. Avec une envie commune de travailler ensemble et de croiser leur ADN, le collectif parisien et la maison Buccellati se sont associés sur ce court-métrage musical intitulé CHANGE.

Récit d’une réflexion existentielle, d’une quête d’authenticité et de vérité à travers la mise en perspective de nos besoins et de nos désirs, CHANGE se pare, avec la présence de la maison Buccellati, d’une dimension esthétique à part .  

Article précédent

S.T. Dupont s’associe au film Le crime de l’Orient Express