Caroline Coiffet - Communication éditoriale

Blog

Savoir‑faire

S.T. Dupont s’associe au film Le crime de l’Orient Express

A l’occasion de la sortie du nouveau film de Kenneth Branagh inspiré du célèbre roman d’Agatha Christie, S.T. Dupont a imaginé une collection d’accessoires reprenant les codes des somptueux décors de la cabine occupée par la princesse Dragomiroff.

Tout un nécessaire pour le parfait enquêteur

© S.T. Dupont

La maison de luxe, spécialisée depuis 1872 dans les accessoires d’exception, rend hommage au célèbre roman policier et à ses personnages emblématiques tels que  Hercule Poirot. Un stylo et un briquet sont proposés avec un coupe-papier en bronze massif, évoquant l’arme du crime, le célèbre poignard. Une paire de bouton de manchette, symbole de l’élégance du détective belge, est également proposée en laque naturelle.

Un coffret unique qui renferme de précieux indices

Cette nouvelle collection S.T. Dupont en édition limitée, inspirée du film Le crime de l’Orient-Express, se décline en différents coffrets.

Le stylo Line 2 en laiton (plume, rollerball et ballpoint) rehaussé de finitions en or jaune arbore l’un des effets laqués les plus innovants proposés par la maison : l’effet Sunburst, qui va d’un brun intense à un brun pâle. Ses détails s’inspirent des anciennes mallettes tandis que son conditionnement évoque l’intérieur d’un compartiment de train. Associé au coupe-papier en bronze finition or jaune, il donne vie à la légendaire enquête ferroviaire à découvrir dans les salles obscures.

Article précédent

Irving Penn s’invite au Grand Palais