Caroline Coiffet - Communication éditoriale

Blog

Design

Hervé Van Der Straeten au PAD Genève

En participant à cette première édition du PAD Genève, le designer Hervé Van der Straeten affirme une nouvelle fois son importance sur la scène internationale.

Etabli successivement à Paris et à Londres, le PAD (Pavillon Art + Design) est, depuis plus de 20 ans, le rendez-vous incontournable des passionnés d’art et de design. 2018 est donc synonyme de développement pour la foire avec l’inauguration de la première édition du PAD Genève sur une invitation du salon artgenève.

Console CHAOS murale rainbow en intox poli miroir colore.

A cette occasion, Hervé Van Der Straeten expose une vingtaine de ses pièces de mobilier, luminaires et miroirs dont des nouvelles créations. Ce designer de talent aux multiples casquettes a construit sa renommée sur le caractère exceptionnel et la qualité d’exécution de ses pièces qu’il fait réaliser dans ses propres ateliers de bronze et d’ébénisterie. Sa démarche créatrice s’appuie sur des règles très précises : pièces uniques ou séries limitées, quête de formes inédites, expérimentation de nouveaux matériaux, absolue précision dans les volumes et les finitions.Inspiré par l’architecture et l’art contemporain, ses influences transparaissent dans les pièces graphiques qu’il dessine. En témoignent la console CHAOS murale rainbow, le lustre AOMITSU, les tables basses CACHE CACHE ou encore les guéridons VOLUBILE.

PAD Genève, du 1er au 4 février 2018

 

Article précédent

l’art unique du gouaché