Caroline Coiffet - Communication éditoriale

Blog

Design

Maison Dada s’installe à Paris

Gaie, colorée, ludique... La maison d'édition de design contemporain pose enfin ses valises à Paris. L'occasion de découvrir ses créations qui enchantent nos intérieurs.

Créée en 2015 à Shanghai par deux français, Thomas Dariel et Delphine Moreau, Maison Dada est une toute jeune marque de design qui vient d’ouvrir son premier showroom parisien. Née du rêve de distiller une bonne dose de Dadaïsme dans nos vies, Maison Dada développe mobilier, luminaires, tapis et accessoires avec la volonté de créer l’inattendu, la surprise. 

N’est pas Dada qui veut

Maison Dada c’est avant tout un état d’esprit. Collages, inventions ou encore réappropriations sont l’essence même des objets créés par le duo de designer. Des objets souvent décalés qui défient les notions établies de certitude, de gout et parfois de gravité. Le style poétique, ludique et audacieux s’appuie sur la conviction que tout le monde peut aspirer à des objets inspirants et porteurs de sens.

Selon Thomas Dariel, le Dadaïsme est l’un des mouvements artistiques les plus significatifs du XXe siècle. Le designer le considère comme l’essence même du design, de l’art et d’un mode de pensée contemporaine. C’est à Shanghai que  Maison Dada a pris son envol, et depuis le succès est au rendez-vous. Les chinois se laissant volontiers tenter par de nouveaux décors et des idées bousculant leurs propres codes. 

Avec cette adresse parisienne, Maison Dada souhaite élargir le spectre en proposant parallèlement aux collections existantes, des collaborations inédites avec des designers invités ou maisons d’exception à l’image de Cire Trudon pour laquelle, Maison Dada a imaginé des créations entièrement dédiées aux fameuses bougies.

Maison Dada, 34 rue Saint-Dominique 75007 Paris 

Article précédent

Actio par Constance Guisset