Caroline Coiffet - Communication éditoriale

Blog

Lifestyle

L’expérience Fauchon

Depuis 1886, la maison Fauchon ravit les papilles les plus exigeantes. Ambassadrice de l'excellence à la française, elle ouvre son premier hôtel parisien.

 

En inaugurant son premier hôtel, la Maison FAUCHON marque une étape-clé dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Objectif  ? Faire partager sa vision d’un lifestyle contemporain, esthète, pétillant et gastronomique. Et offrir une expérience riche en surprises. L’opportunité de vivre la ville en roseUn projet audacieux qui réunit la collection d’hôtels Esprit de France, expert dans l’hôtellerie de luxe, et la Maison FAUCHON, qui fournit son savoir-faire en gastronomie depuis plus d’un siècle.

 

Parce que le coeur de la capitale bat au rythme des grands magasins, des théâtres, de l’Olympia, des Tuileries, de l’Opéra et de l’une des adresses les plus gastronomiques – celle du berceau de la Maison FAUCHON – rien de plus naturel que d’inaugurer le premier FAUCHON l’Hôtel, Place de la Madeleine. Une place historique, carrefour des fins gourmets et de toutes les élégantes de la place Vendôme et du quartier Saint-Honoré.

Fauchon l’hotel Paris, c’est à la fois un esprit, un zeste d’audace et de sensualité à l’image de la parisienne. 

FAUCHON l’Hôtel compte autant de chambres et de suites qu’il y a de personnalités. Toutes différentes, variant les traits de caractère (voûtes, balcons filants, bow window…), les 37 chambres et 17 suites ont un luxe commun, elles regardent Paris.

Si l’architecte Richard Martinet a soufflé la note d’intention, L’Atelier Paluel Marmont a concrétisé dans tout l’hôtel ce mélange de contemporain et de classicisme qui fait tout le charme parisien. Dans les chambres, en alternant les velours rose poudré et les accessoires aux courbes rectilignes, les déclinaisons parfois plus rock marquent le décalage avec un parquet en point de Hongrie noir et des volets à la parisienne soigneusement restaurés. Partout, une sélection d’oeuvres d’art vient s’inscrire dans une sorte d’impertinence qui caractérise bien la Maison FAUCHON.

Article précédent

Rendez-vous avec Subodh Gupta