Caroline Coiffet - Communication éditoriale

Blog
Chanel joaillerie

Horlogerie‑joaillerie

La dame aux camélias

Pour sa nouvelle collection de joaillerie, la maison Chanel met à l'honneur la fleur fétiche de Gabrielle Chanel, le camélia. Incarné par Alma Jodorowsky qui prête son image à cette nouvelle collection, il cache bien son jeu.

Originellement emprunté par Gabrielle Chanel au vestiaire masculin, le Camélia représente la délicatesse à la boutonnière des hommes. Et incarne l’affranchissement de toute entrave en chaque femme. Il est le symbole d’une élégance coupable de ses propres codes.

Ceci n’est pas une fleur

Il y a un irrésistible parfum d’impertinence, d’indépendance, de hardiesse,
d’irrévérence dans le Camélia de CHANEL. Un parfum auquel ne résistent pas celles qui adoptent L’esprit de Mademoiselle. Entre beauté et simplicité, il transcende les modes avec l’élégance implacable qu’il confère aux femmes qui le portent. Plus qu’un signe de distinction, le Camélia de CHANEL est une allure. Immédiatement reconnaissable, éternellement dans l’air du temps.

En céramique noire ou blanche, en or blanc ou jaune, dépouillé ou recouvert de diamants… Ses lignes et son mouvement sont une déclaration de style.
Et la déclaration d’un certain amour de soi et des autres qui répond à une seule règle, la liberté. 

 Comédienne française, chanteuse et ambassadrice de la maison de la rue Cambon, Alma Jodorowsky incarne à merveille la femme Chanel. Du haut de ses 25 ans, elle s’est déjà fait remarquer dans de nombreux films dont La Vie d’Adèle, lauréat de la palme d’or lors du Festival de Cannes en 2013. 

Article précédent

Le XVIII siècle d’Antoinette Poisson